Problem d'ouverture de port

OSTC's running hwOS sport or tech
Post Reply
charles
Posts: 13
Joined: Friday 1. September 2017, 16:31

Problem d'ouverture de port

Post by charles »

bonjour,

je voulais mètre sur mon OSTC 3 la nouvelle version 3.10 mais a mon grand étonnement OSTC Companion ne reconnais plus mon OSTC il dit que Port is not defined.
Port : Port is not defined.
Erreur: Port : Port is not defined.

et dans la case ou il y a les different OSTC avant j'avais le modèle avec ses numéro et aujourd'hui plus que OSTC 2,3,3+ etc et donc il me dit que je n'ai pas de port ouvert alors que sur mon OSTC branché a l'ordinateur il est ouvert pouvez vous m'aider

merci de votre réponse
Fenix31
Posts: 1
Joined: Wednesday 29. April 2020, 13:25

Re: Problem d'ouverture de port

Post by Fenix31 »

bonjour
meme problematique pour moi avec ostc sport 2 tech , il ne reconnait pas l'ordinateur
charles
Posts: 13
Joined: Friday 1. September 2017, 16:31

Re: Problem d'ouverture de port

Post by charles »

pour moi il ne le reconnais plus depuis la mise a jour 3.07 celle c'est faite correctement et depuis je croyais que c'était mon mac avec le version 64 bit mais j' ai un autre mac avec ancienne version et c'est pareil donc j'espère une réponse pour savoir ce qui ce passe
heinrichsweikamp
Posts: 4370
Joined: Sunday 13. May 2007, 18:07

Re: Problem d'ouverture de port

Post by heinrichsweikamp »

charles wrote: Friday 8. May 2020, 12:42 Port : Port is not defined.
Erreur: Port : Port is not defined.
Check our FAQ: https://heinrichsweikamp.com/service/faq

OSTC Comanion says "Port not defined"
The communication port assigned by the operating system must be set. To do this, click on the gearwheel symbol next to the selection menu. Further settings can also be made there (e.g. the program language).

If there is no COM port selection available but you paired the unit in the System Bluetooth settings already, you can also manually enter the port here. On a MAC OS device, the ports are called "tty.OSTC12345-SPP" (Replace 12345 with the serial number of your OSTC).
macos_ports.png
Hope this helps,
Matthias
charles
Posts: 13
Joined: Friday 1. September 2017, 16:31

Re: Problem d'ouverture de port

Post by charles »

bonjour et merci Matthias ton post m'a été très utile et m'a permis de mettre mon hosto a jour.

mais il a fallu que je prenne le MAC qui n'est pas sous CATALINA car en 64 bit le logiciel Companion ne veut pas fonctionné

encore merci

charles
charles
Posts: 13
Joined: Friday 1. September 2017, 16:31

Re: Problem d'ouverture de port

Post by charles »

Matthias j'avais oublier de dire que je ne suis pas en bluetooth mais en connection usb

charles
Post Reply